La pharmacie du Jardin met à votre disposition le vaccin contre la grippe 2022.
La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière 2022-2023 a débuté le 18 octobre 2022 en France.
Vous pouvez dès à présent passer à l'officine (au 67 avenue des Chartreux (4e) ) pour vous faire vacciner ou prendre rendez vous sur DOCTOLIB
La grippe touche entre 2 et 6 millions de personnes chaque hiver. Elle est responsable de nombreuses hospitalisations et décès, notamment chez les personnes fragiles. Une campagne de vaccination est organisée annuellement par le ministère de la Santé et la HAS, qui en définissent les dates. Du 18 octobre au 15 novembre 2022, la vaccination sera restreinte aux personnes à risque, comme le recommande la Haute Autorité de Santé :
Attention : il faut compter environ 15 jours pour bénéficier de la protection vaccinale.
Le vaccin contre la grippe est entièrement remboursé par l'Assurance maladie pour les personnes à risque.
Si vous êtes concerné, vous recevrez une invitation et un bon de votre caisse afin de retirer gratuitement le vaccin chez le pharmacien sur présentation de ce bon, et de le faire vacciner par le professionnel de votre choix. Les personnes de moins de 18 ans doivent avoir une prescription médicale avant la vaccination.
Si vous êtes éligible mais n'avez pas pu être identifié et invité par l'Assurance maladie, parlez-en à votre médecin, sage-femme ou pharmacien, qui pourra vous remettre un bon pour vous faire vacciner gratuitement.
Cependant, le vaccin n'est pas pris en charge par l'Assurance Maladie pour les autres assurés. Le prix du vaccin est le même dans toutes les pharmacies.
La plupart des mutuelles complémentaires remboursent ce vaccin sur présentation de la facture.
Rappel : Dès que les virus grippaux circulent, il est recommandé d'appliquer une série de gestes simples destinés à limiter la transmission :
> se laver les mains régulièrement, à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique ;
> toussez ou éternuez dans votre coude;
> utiliser un mouchoir en papier à usage unique ;
> porter un masque;
> limiter les contacts avec les personnes fragiles ou malades.