Phytothérapie

Nous disposons d'un large choix de médicaments et compléments alimentaires à bases de plantes, qui contribuent à votre bien être physique et mental. Le pharmacien de par ses études et son expérience dispose d'un savoir-faire spécifique dans ce domaine. Il vous conseillera sur les composants naturels aux propriétés bienfaisantes, en veillant à une bonne tolérance.




La phytothérapie c’est quoi ?





La phytothérapie est le système de médecine le plus ancien et le plus largement utilisé au monde. C'est un médicament fabriqué exclusivement à partir de plantes. De nombreux produits pharmaceutiques modernes ont été modelés ou dérivés de produits chimiques trouvés dans les plantes

Aujourd'hui, la phytothérapie est reconnue comme une phytothérapie moderne et scientifique.



phytotherapie.jpg



Comment fonctionne la phytothérapie ?




En phytothérapie, les médicaments à base de plantes sont sélectionnés sur la base d’une consultation professionnelle avec le patient. Des tests fonctionnels, des tests médicaux et un diagnostic différentiel peuvent être utilisés si une évaluation plus approfondie est nécessaire. Ils sont sélectionnés pour stimuler ou renforcer les fonctions normales du corps et aider ainsi le corps à se guérir d’un problème de santé.




Combien de temps dure le traitement de phytothérapie ?




Cela dépendra totalement de l'individu et de son état. La compliance du patient est également très importante.

Une certaine amélioration des symptômes doit être constatée quelques heures à une journée pour les affections aiguës telles que le rhume ou la grippe, ou dans les 4 à 6 semaines pour les affections chroniques. Les problèmes chroniques sont particulièrement bien adaptés au traitement par la phytothérapie. Certaines maladies chroniques telles que les maladies auto-immunes, certaines maladies de la peau peuvent nécessiter une durée de traitement plus longue.




La phytothérapie est-elle sure ?




La phytothérapie est très sûre et efficace lorsqu'elle est prescrite par un professionnel pleinement qualifié. Les soins personnels avec des herbes, en raison de leur complexité, devraient être complétés par des consultations professionnelles. Travaillez avec un herboriste médical centré sur le patient et qualifié dans votre parcours pour utiliser les herbes en toute sécurité pour un mieux-être total. Ne vous fiez pas aux conseils des professionnels de la vente, d’Internet, des employés des ventes au comptoir, ni à la promotion des ventes ni à la publicité pour des informations sur les plantes. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de votre traitement, veuillez consulter votre interlocuteur médical reconnu La guérison est un partenariat soignant-patient.




La phytothérapie est-elle adaptée aux enfants ?




La phytothérapie s'avère très appropriée, sûre et efficace pour les maux et l'état de santé général des enfants. Les plantes bien utilisées peuvent soulager les symptômes et faciliter les changements développementaux tels que la maturation du système immunitaire des enfants.

Ainsi, elle peut bénéficier à la santé à long terme d'un enfant. C'est également une forme douce de médecine qui soutient leur croissance.