Herboristerie

L’Herboristerie c’est quoi ?




L’herboristerie est l'utilisation de matériel végétal brut tel que des feuilles, des fleurs, des fruits, des graines, des tiges, du bois, de l'écorce, des racines, des rhizomes ou d'autres parties de la plante, pouvant être entières, fragmentées ou en poudre. L'homme a toujours utilisé les plantes pour se soigner et un savoir indiscutable a pu être ainsi constitué au fil du temps.


herboristerie


Le terme « herboristerie » fait référence à l'utilisation de longue date de ces médicaments pour soutenir la guérison du corps. En raison de la longue tradition d'utilisation de plantes médicinales pour promouvoir la santé, l'utilisation des végétaux est bien établie et largement reconnue comme étant efficace.

En termes simples, l'herboristerie utilise des plantes et des aliments pour guérir, bâtir et maintenir une bonne santé. L’herboristerie est la plus ancienne pratique médicale connue, avec une tradition ininterrompue qui remonte au tout début de l’histoire enregistrée. D'autres modalités de guérison telles que la médecine conventionnelle, l'homéopathie, la naturopathie, les élixirs floraux et la science alimentaire ont évolué à partir de l'herboristerie. En outre, des professions telles qu'herboristes, dentistes, médecins, pharmaciens, infirmières, chirurgiens et kinésithérapeutes par exemple, doivent toutes leurs origines à l'herboristerie.

Les services de la pharmacie en herboristerie



La pharmacie peut vous procurer des plantes médicinales dont la qualité et la fraîcheur sont garanties par des contrôles légaux rigoureux. Ces plantes existent sous forme unitaires ou en mélanges.

Nous pouvons vous conseiller des recettes de tisanes ou réaliser les vôtres.