Homéopathie

Qu’est-ce que l’homéopathie ?





L'homéopathie vise à stimuler les défenses naturelles de l'organisme. La méthode homéopathique prend en compte la globalité de l'individu et non pas seulement les symptômes qu'il présente. C’est est une méthode de guérison sûr, douce et naturelle. Elle aide votre corps à soulager les symptômes, à se régénérer et à améliorer votre état de santé général. Elle est extrêmement sûre à utiliser, même chez les très jeunes enfants et les animaux domestiques, ne présente pas les effets secondaires de nombreux médicaments traditionnels, est très abordable, elle est fabriquée à partir de substances naturelles et elle est réglementé par des organismes sécurisants.

Elle est utilisée pour traiter les affections chroniques comme l'asthme, allergies, la dépression, et l'arthrite.

Il est également utilisé pour des problèmes mineurs tels que contusions, égratignures, maux de dents, maux de tête, nausée, toux et rhume.



slider-homeopathie.jpg



Les médicaments homéopathiques sont fabriqués à partir de sources naturelles (plantes, minéraux), respectueux de l'environnement. La plupart sont disponibles en pharmacie. Ils sont aussi extrêmement abordables. Les médicaments homéopathiques, lorsqu'ils sont utilisés selon les instructions médicales d’un professionnel de santé, sont sans danger pour tous, y compris les femmes enceintes et allaitantes, les nourrissons, les enfants et les adultes. Ils sont administrés à des doses si faibles qu’ils ne provoquent pas d’effets secondaires dans la grande majorité des cas. Les médicaments homéopathiques ne sont donc pas toxiques ; il n'y a pas de risque de surdosage.

Bien que les remèdes homéopathiques soient dérivés de substances naturelles, l'homéopathie ne doit pas être confondue avec la phytothérapie, la médecine chinoise ou d'autres types de médicaments naturels. C'est son propre système thérapeutique unique.




Comment les médicaments homéopathiques sont fabriqués ?




Les médicaments homéopathiques sont des médicaments fabriqués par laboratoires homéopathiques conformément aux normes en vigueur. Les médicaments homéopathiques sont réglementés et leur vente se fait exclusivement en pharmacie.

Les substances utilisées pour préparer les médicaments homéopathiques incluent les plantes (comme le pissenlit ou le plantain), les minéraux (par exemple, le phosphate de fer, l'oxyde d'arsenic ou le chlorure de sodium) ou des produits d'origine animale (comme le venin d'un serpent).

Il existe même quelques médicaments homéopathiques préparés à partir de substances médicamenteuses telles que la pénicilline ou la streptomycine.

La technique de fabrication d’un médicament homéopathique implique la dilution répétée d’une substance spécifique jusqu’à disparition de la substance d’origine. Lors de la fabrication d'un médicament homéopathique à partir d'une plante, par exemple, la première étape consiste à nettoyer et à préparer la plante avec de l'eau et de l'alcool, pour obtenir une teinture. Cette teinture est ensuite diluée et fortement agitée. Cette étape est répétée encore et encore pour créer une puissance croissante du médicament. Par exemple, une goutte de teinture à base de plante peut être mélangée à 9 gouttes d'alcool (pour obtenir un rapport de 1:10), puis le mélange sera fortement secoué - un processus connu sous le nom de succussion. Le médicament homéopathique résultant est étiqueté avec une dilution en fonction du nombre de fois que cela a été fait.

Pour un meilleur résultat, il est préférable de consulter un homéopathe ou votre pharmacien. Nous disposons à l'officine, de doses, de granules, de teintures mères, d'ampoules buvables, d'ovules... et de toutes les spécialités distribuées par les laboratoires.